12.1 C
Casablanca
dimanche 21 avril 2024

La CDG et la CMR signent une convention-cadre pour le développement socio-économique

À lire aussi

La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et la Caisse Marocaine des Retraites (CMR) ont signé, ce vendredi 31 mars, une convention-cadre visant à renforcer leur collaboration pour le développement socio-économique du Royaume.

Cette convention vise à promouvoir une coopération fructueuse entre les deux institutions dans le sens de la convergence de leurs missions, leurs aspirations mutuelles et leurs intérêts communs.

La CDG et la CMR ambitionnent ainsi de mutualiser leurs efforts et moyens autour de plusieurs axes de partenariat notamment :

Le co-investissement dans des projets présentant un enjeu stratégique pour le développement socio-économique et territorial dans des secteurs stratégiques et d’avenir ;
L’identification d’opportunités de mutualisation et mise en place de mécanismes favorisant la mise en commun des ressources dans une perspective de rationalisation et d’amélioration de la performance.
L’amélioration des services rendus aux usagers à travers une meilleure coordination en matière de gestion des carrières et des droits à la retraite, ainsi que la simplification et la digitalisation des démarches.
Le lancement d’initiatives visant la promotion et le développement de services aux pensionnés en collaboration avec l’écosystème (acteurs publics, partenaires privés, start-up…) ;
La convention prévoit de mettre en place des comités de pilotage et de suivi en vue de veiller à la bonne gouvernance de cette convention et au déploiement effectif des projets qui en découlent.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi