23 C
Casablanca
dimanche 21 juillet 2024

La Fiat Multipla SUV bientôt « made in Morocco »

À lire aussi

Après la Topolino, le groupe Fiat produira un autre de ces modèles au Maroc. Il s’agit de la nouvelle Fiat Multipla, qui sera elle aussi assemblée au sein de l’usine Stellantis de Kénitra, aux côtés de la Peugeot 208, la eCitroën Ami, et la Opel Rocks-e, rapporte la presse spécialisée.

En mars dernier, l’Argus avait déjà affirmé que les modèles Fiat Tipo et 500x seront remplacés par un nouveau SUV qui sera produit au Maroc.

La nouvelle Fiat Multipla, tout comme l’Argus, la Peugeot 208 et les véhicules électriques Citroën Ami, Opel Rocks-e et Fiat Topolino, sera assemblée dans l’usine de Stellantis à Kénitra au Maroc, d’après des médias français.

Selon les mêmes sources, la nouvelle Multipla prendra la forme d’un SUV, destiné au segment C, long d’environ 4,40 m et portant le nom de code UV5. Il pourra accueillir cinq occupants. Il reposera sur la plate-forme modulaire « smart car » destinée aux véhicules d’accès du groupe Stellantis. L’UV5 pourrait être proposé en électrique mais aussi en thermique ainsi qu’en micro-hybride.

Pour rappel, en novembre 2022, le groupe Stellantis avait annoncé un investissement de 300 millions d’euros pour doubler sa capacité de production de l’usine de Kénitra, pour la faire passer à 450.000 voitures thermiques et électriques annuellement, de quoi permettre la création de 2.000 nouveaux emplois.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi