18.7 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

La fintech marocaine « Vantage Payment Systems » obtient l’agrément d’établissement de paiement

À lire aussi

Dix ans après sa création, Vantage Payment Systems, une fintech marocaine pionnière dans le domaine des solutions de paiement prépayées, franchit une nouvelle étape majeure. L’obtention de l’agrément d’établissement de paiement de Bank Al Maghrib lui ouvre les portes du marché BtoC, lui permettant de proposer des solutions de m-wallet aux particuliers.

Le Maroc compte actuellement 15 établissements de paiement  :

Wafacash, Cash Plus, Barid Cash, M2T (Chaabi Cash, Tasshilat et Chaabi Pay), MEA Finance ,Damane Cash, Maymouna, Fast Money, Inwi Money, Orange Money, MT Cash, Lana Cash, Al Filahi Cash, Centre Monétique Interbancaire, NAPS.

Vantage Payment Systems compte bien tirer profit de l’étendue de sa base de clientèle professionnelle pour toucher à travers elle une clientèle particulière dans l’optique de la commercialisation de solutions de paiement digital.

Cependant, le challenge sera de taille pour la fintech. En effet, elle ne dispose pas d’un large réseau comme les filiales de banques ou d’opérateurs télécoms, ce qui pourrait freiner son développement sur le marché BtoC.

Pour relever ce défi, Vantage Payment Systems s’est associé à la fintech suisse Cross Switch. En fin 2022, Cross Switch a pris une participation de 50% dans le capital de Vantage. Ce partenariat vise à accompagner le développement de la filiale d’Equity Invest, holding de participation détenue par Ali Bettahi, en dehors du marché marocain.

L’obtention de l’agrément d’établissement de paiement et le partenariat avec Cross Switch constituent des étapes importantes dans le développement de Vantage Payment Systems. La fintech marocaine est désormais bien armée pour s’attaquer au marché BtoC et devenir un acteur incontournable du paiement digital au Maroc et à l’international.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img