18.7 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

La FNM prend soin des musées de Marrakech

À lire aussi

La Fondation Nationale des Musées (FNM) a commencé à œuvrer dès samedi dernier afin de rétablir la fonctionnalité des musées des Confluences Dar El Bacha et Dar Si Saïd à Marrakech, qui ont subi d’importants dommages dus au récent séisme touchant plusieurs régions du Royaume.

Dans ce contexte, le président de la FNM, Mehdi Qotbi, s’est rendu sur place pour évaluer l’avancement des travaux de sécurisation des bâtiments de ces deux institutions culturelles situées dans l’ancienne médina, ainsi que les mesures prises pour remédier aux dégâts causés par le séisme.

Dans une déclaration à la presse, il a souligné les efforts considérables déployés par la FNM pour sécuriser les structures des musées Dar El Bacha et Dar Si Saïd suite à cette catastrophe sismique. Il a précisé notamment que des travaux de réparation sont en cours de réalisation dans les musées Dar El Bacha et Dar Si Said afin qu’ils puissent ouvrir d’ici deux mois.

Il a aussi indiqué qu’une étude sera réalisée par un bureau d’études compétent, notant que les travaux ont commencé par la mise en place d’échafaudages afin de soutenir les structures du musée des Confluences de Dar El Bacha.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img