18 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

La Fondation Al Mada, inwi, Managem et Nareva s’unissent pour le projet « Classes connectées Dir iddik »

À lire aussi

Le Nouvelliste Maroc – La Fondation Al Mada, inwi, Managem, Nareva et leurs partenaires s’unissent pour lancer la nouvelle édition du projet « Classes connectées Dir iddik« . Ce projet, réalisé en partenariat avec le ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, vise à élargir l’accès à l’éducation numérique et à l’inclusion sociale pour les élèves des écoles primaires rurales au Maroc.

L’initiative « Classes connectées Dir iddik » s’inscrit dans une démarche RSE commune des partenaires impliqués. Le soutien de Managem et Nareva permettra d’élargir l’impact du programme et de toucher un plus grand nombre de bénéficiaires.

Sur une période de trois ans, le projet vise à équiper et animer des salles multimédias au sein de plus de 100 écoles primaires rurales, couvrant l’intégralité des 12 Académies Régionales de l’Éducation et de la Formation (AREF). L’objectif est de fournir aux élèves l’opportunité de développer de nouvelles compétences grâce aux outils numériques, favorisant ainsi une éducation moderne et inclusive.

La Fondation Al Mada vise à toucher plus de 30 000 bénéficiaires d’ici 2026, en équipant plus de 100 écoles primaires rurales à travers les 12 régions du Royaume.

L’initiative « Classes connectées Dir iddik » est un exemple concret de l’engagement des partenaires impliqués en faveur de l’éducation et de l’inclusion numérique au Maroc.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img