23 C
Casablanca
vendredi 19 juillet 2024

La Fondation BMCI soutient le livre « Rabat. La ville nouvelle. » d’Abderrahmane Chorfi

À lire aussi

La Fondation BMCI a organisé, cette semaine à Casablanca, une cérémonie de présentation du livre « Rabat. La ville nouvelle. Guide d’architecture 1914-1990 » de l’architecte Abderrahmane Chorfi, édité par Bouillon de Culture.

« Véritable guide, l’ouvrage d’Abderrahmane Chorfi est une invitation à flâner au cœur de la ville de Rabat. Le livre raconte l’émergence d’une architecture exceptionnelle, celle du XXe siècle, entre 1914 et 1990. Au fil des pages, le lecteur se voit offrir des clefs pour comprendre la dynamique architecturale de cent édifices de la capitale », indique un communiqué de la Fondation BMCI.

Ce livre est composé d’images captivantes et de descriptions qui permettent aux lecteurs de voyager à travers les édifices de Rabat, en mettant à leur disposition un guide qui contient les dates de création, les noms des propriétaires, la destination initiale de l’immeuble ainsi qu’une description de la façade et des espaces communs.

Le soutien qu’apporte la BMCI à cet ouvrage intervient dans le cadre de son engagement pour la sauvegarde du patrimoine culturel marocain à travers sa politique de mécénat en faveur de l’édition de livres d’art.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi