Dans un communiqué émis ce mercredi 6 septembre, le Conseil de la concurrence a fait savoir qu’il avait été notifié d’un projet de concentration économique. Ce projet porte sur la création d’une entreprise commune baptisée « COPAMIL LOGISTICS » et implique la coopérative Copag ainsi que la société Millecorp Genève S.A.
D’après la même source, cette nouvelle entreprise aura pour mission principale la gestion logistique, englobant la manutention et le stockage des grains de céréales et des aliments pour animaux, que ce soit en vrac ou sous forme d’emballages. Cette entreprise commune sera établie sous la forme d’une société par actions simplifiées (SAS) de droit marocain, avec la participation active des deux parties impliquées dans le projet.
Copag, rappelle-t-on, est une coopérative agricole de droit marocain, dont le siège social est situé dans la zone industrielle Aït Azza, à Taroudant. Elle est dirigée par Moulay Mhamed Loultiti, en sa qualité de président du conseil d’administration. Elle opère dans l’industrie agroalimentaire, plus précisément dans la production et la commercialisation de produits laitiers et dérivés, agrumes, légumes et viandes.
Millecorp est, pour sa part, une société anonyme basée à Genève. Elle opère dans le négoce international de produits agricoles céréaliers.