20.3 C
Casablanca
lundi 20 mai 2024

La Marocaine Nadia Bothorel à la Tête de C&A France !

À lire aussi

La Marocaine Nadia Bothorel est la nouvelle directrice générale de l’enseigne de prêt-à-porter C&A en France.

La nouvelle directrice générale de C&A France a passé vingt-et-un ans chez le géant suédois Ikea, de 1998 à 2019. Elle a notamment œuvré au fil des années comme responsable d’un programme de formation interne, directrice de magasin, mais aussi directrice générale adjointe d’Ikea France (entre 2013 et 2017) puis directrice du programme de développement magasin au niveau mondial (de 2017 à 2019). Depuis quatre ans, elle travaillait comme coach business auprès de cadres et de dirigeants.

« En tant que nouveau membre de l’équipe de direction de C&A pour l’Europe du Sud, Nadia pilotera le programme de transformation et de croissance pour la France, en travaillant en étroite collaboration avec ses équipes et l’équipe de direction européenne », commente l’entreprise dans un communiqué.

Chez C&A France, Nadia Bothorel devra gérer un réseau de 165 points de vente, incluant de nombreux corners dans les magasins Géant Casino. A Paris, il ne subsiste plus qu’un magasin à l’enseigne à Montparnasse, suite à la fermeture en février 2023 de ses deux flagships d’Haussmann et Rivoli. Il existe également un point de vente aux portes de la capitale, à La Défense.

Au total, C&A s’appuie sur un parc de 1.300 magasins dans 17 pays européens, faisant travailler plus de 27.000 personnes. La société a initié une restructuration de ses activités fin 2021 pour mieux s’adapter aux évolutions du marché, resserrant et modernisant notamment son réseau.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img