30.2 C
Casablanca
mercredi 24 juillet 2024

La marque automobile chinoise Lynk & Co débarque au Maroc

À lire aussi

C’est officiel ! LK Automotive Maroc et Lynk & Co ont scellé un partenariat stratégique pour distribuer les véhicules hybrides et électriques de la marque chinoise au Maroc. Cet accord historique a été signé en marge de la deuxième manche du TCR World Tour 2024, qui s’est déroulée sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech du 3 au 4 mai.

Ce partenariat marque l’arrivée d’un nouvel acteur majeur sur le marché marocain de l’automobile verte. LK Automotive Maroc, filiale du groupe AEK Holding, est un acteur reconnu dans le secteur automobile. Lynk & Co, de son côté, est une marque chinoise en plein essor, réputée pour ses modèles hybrides et électriques haut de gamme.

Lynk & Co se distingue par sa gamme de véhicules riche et variée, répondant aux besoins et aspirations de tous les conducteurs. Le SUV 01, disponible en versions hybride et hybride rechargeable, sera le fer de lance de la marque au Maroc. S’y ajouteront le SUV compact 02, le petit SUV urbain 06, le SUV coupé 05 et la berline 03, également disponible en versions hybride et hybride rechargeable.

Rappelons que la marque chinoise se distingue déjà de ses principaux concurrents par plusieurs caractéristiques clés, dont son design novateur et bien dans l’air du temps, sa technologie avancée, notamment en matière de connectivité, en plus de ses motorisations hybrides et électriques, elles aussi à la pointe de la technologie. Bénéficiant par ailleurs de la technologie et de l’expertise de Volvo, Lynk & Co indique mettre un point d’honneur à intégrer des fonctionnalités de sécurité avancées dans ses véhicules, garantissant ainsi la sécurité des passagers et des piétons. A noter que cette marque automobile chinoise s’est déjà distinguée de fort belle manière en sport automobile puisqu’elle a remporté 6 championnats du monde des voitures de tourisme, dont 4 championnats par équipes, et 2 championnats pilotes.

Selon Abdelouahad El Kadiri, Président de LK Automotive et par ailleurs propriétaire de Scandinavian Auto Maroc, l’importateur exclusif de Volvo, les premiers modèles de Lynk & Co seront disponibles à la vente à partir de décembre prochain. M. El Kadiri qui s’est d’ores et déjà engagé à garantir une disponibilité large des modèles et un service après-vente de qualité pour l’ensemble des clients. «C’est avec un immense plaisir que nous entamons cette collaboration avec Lynk & Co afin d’introduire leurs véhicules innovants sur le marché marocain», a déclaré le président de LK Automotive. Et d’ajouter : «ce partenariat s’inscrit dans notre vision d’offrir une mobilité durable et accessible à tous, tout en garantissant une expérience utilisateur hors pair».

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi