21.1 C
Casablanca
samedi 27 juillet 2024

La start-up marocaine Tookeez lève 15 millions de DH

À lire aussi

La start-up FinTech marocaine tookeez – premier écosystème d’agrégation de programmes de fidélité, générateur de valeur pour les marques, les commerçants et les clients – annonce une levée de fonds significative de 15 millions de dirhams (MAD). Cette opération a été réalisée avec Azur Innovation Fund, un fonds public privé d’amorçage reconnu pour son engagement dans le soutien de projets ambitieux et disruptifs et vise à dynamiser l’expérience de fidélisation client en Afrique et dans la région MENA.

Bien souvent, les programmes de fidélité traditionnels sont une source de frustration pour les consommateurs, confrontés à l’accumulation lente de points, à la difficulté d’échanger des points contre des récompenses désirées, et à la disponibilité limitée des récompenses.  Du côté des marques et des commerçants, la conversation des points de fidélité en cadeaux est un véritable casse-tête .

Imaginé par Hicham Amadi et les sœurs Wiam et Siham Elmejjad, dirigeants et fondateurs de plusieurs entreprises IT dont le spécialiste marocain des programmes de fidélité 2WLS, tookeez répond à ces défis en offrant une solution innovante : une unité de valeur numérique universelle de conversion des points de fidélité, permettant une utilisation flexible dans un large réseau de partenaires commerçants.

tookeez, agrégateur de programmes de fidélisation

tookeez est un système universel, qui agrège les points de fidélité de nombreuses enseignes dans un même portefeuille. Ce portefeuille permet de réaliser des transactions au sein d’un large réseau de commerces et de marques, ce qui fait de la plateforme une source de revenus complémentaire.

Il a été conçu pour répondre aussi bien aux besoins des marques, des commerçants et des consommateurs finaux :

Marques : tookeez permet aux marques – tout en maintenant l’identité de leurs propres programmes – d’offrir à leurs clients le moyen de transformer leurs points simplement et instantanément dans un réseau large et varié.

Commerçants : Véritable moyen d’inclusion digital, tookeez offre l’opportunité aux commerçants, notamment les TPE, de disposer d’un outil de fidélisation accessible. tookeez représente également une source de complément de revenus pour ces commerces qui attirent les membres tookeez à utiliser cette unité de valeur chez eux.

Consommateurs : tookeez permet aux membres de différents programmes de fidélité d’accumuler des points dans chaque programme et de les convertir comme bon leur semble dans un large réseau de partenaires.

Une ambition africaine et internationale

Siham Elmejjad, CEO de tookeez, déclare : « Nous sommes honorés de la confiance de nos investisseurs. Cette levée de fonds marque une étape cruciale dans notre développement. Notre objectif est d’atteindre 4 Millions de membres utilisateurs d’ici 2028. Pour faire de tookeez un véritable écosystème d’inclusion économique et financière pour notre continent. »

Adnane Filali, Président d’Azur Innovation Fund souligne : « Nous sommes fiers de nous associer à tookeez, une startup FinTech qui redéfinit l’écosystème de la fidélisation client. Notre ambition est d’accompagner des entrepreneurs qui ont un impact significatif sur le monde, et tookeez incarne parfaitement cette vision. »

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi