23.2 C
Casablanca
samedi 7 septembre 2024

L’accélérateur de start-up Founder Institute s’installe au Maroc

À lire aussi

Le Founder Institute, accélérateur de start-up de renommée mondiale, déploie son expertise au Maroc pour accompagner les entrepreneurs ambitieux dans la concrétisation de leurs projets.

Ce programme intensif, adapté au contexte local, propose un encadrement de haut niveau et un mentorat personnalisé pour transformer les idées innovantes en entreprises florissantes.

Grâce à un format flexible, majoritairement digital, les participants bénéficieront d’ateliers pratiques, d’études de cas et de sessions de mentorat individuel avec des experts locaux et internationaux.

Le programme offre également un accès privilégié à un vaste réseau de mentors, d’investisseurs et d’anciens participants du FI, favorisant ainsi le partage de savoir-faire et l’accès aux ressources essentielles. Que vous soyez en phase d’idée ou en phase d’accélération, le Founder Institute Maroc vous donne les clés pour propulser votre start-up vers le succès et contribuer à l’essor de l’écosystème entrepreneurial marocain.

Les candidatures pour la première cohorte sont ouvertes dès aujourd’hui. Les entrepreneurs en herbe ou les fondateurs ayant déjà une entreprise en phase d’accélération sont invités à postuler. Le premier événement de présentation du Founder Institute Morocco est prévu pour le 10 septembre prochain sous le thème de la levée de fonds au Maroc.

Pour information, le Founder Institute a été fondé en 2009 à Palo Alto, en Californie. Il est présent dans plus de 200 villes à travers le globe et a aidé à lancer plus de 7.000 entreprises technologiques. Il donne un accès à plus de 35.000 mentors. Les start-up ayant suivi ce programme ont levé plus de 1,75 milliard de dollars. Le programme est conçu pour soutenir les fondateurs dès les premières étapes de développement de leur entreprise, en les connectant à un réseau mondial de mentors, d’investisseurs et de pairs.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi