24.1 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

LafargeHolcim Maroc et l’UM6P scellent un partenariat stratégique

À lire aussi

LafargeHolcim Maroc (LHM) et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont conclu un accord-cadre de coopération en vue de stimuler la recherche et le développement.

L’objectif principal de ce partenariat de coopération global est de concevoir et expérimenter des techniques et des solutions novatrices adaptées aux besoins spécifiques des deux parties, comme le précisent les deux entités dans un communiqué. L’accent sera particulièrement mis sur la promotion de pratiques durables visant à réduire l’empreinte carbone de l’industrie de la construction. Cette collaboration englobera l’exploration de nouvelles technologies et la gestion efficace des ressources, notamment à travers l’analyse du cycle de vie, l’économie circulaire, l’optimisation énergétique, et le traitement des eaux usées.

Selon LHM et l’UM6P, cet accord ouvrira la voie à « repousser les limites de la durabilité dans la production de ciment, tout en explorant des solutions respectueuses de l’environnement ». Les axes majeurs de cette collaboration incluront la recherche de matériaux de construction durables, la réduction des émissions de carbone liées à la fabrication du ciment, ainsi que le développement de technologies innovantes pour favoriser une construction respectueuse de l’environnement.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img