16.9 C
Casablanca
mercredi 24 avril 2024

L’Agence Tendansia lance le « Festival ComediaBlanca »

À lire aussi

Le Festival ComediaBlanca s’apprête à faire son grand début dans le paysage culturel de Casablanca les 17 et 18 Mai 2024, au sein de l’illustre Cathédrale du Sacré Coeur.

À l’initiative de l’Agence Tendansia, cette première édition promet de transporter les casaouis dans un océan de rires et de bonne humeur, avec un programme riche en surprises et en émotions.

Des artistes confirmés au talent éclatant

Le Festival ComediaBlanca ne se contente pas de divertir, il aspire à transcender les frontières et à devenir un rendez-vous incontournable sur la scène internationale de l’humour. En créant une plateforme d’échange entre artistes locaux et internationaux à Casablanca, il aspire à redonner de la joie aux casaouis !

Parmi les artistes déjà confirmés pour enflammer la scène casablancaise, des noms prestigieux sont à l’honneur. De l’humoriste français Artus à la sensation montante marocaine Ayoub Idri, en passant par la talentueuse Asmaa El Arabi et le comique bien-aimé Bassou, sans oublier les brillantes Elena Nagapetyan et Mounia Lamkimel. Ainsi que les hilarants Oussama Ramzi, Rachid Rafik, Zouhair Zair, Driss & Mehdi, Ilyass Djadel, et Mimo Lazrak, cette première édition réunit un casting d’exception qui saura captiver et divertir le public avec brio.

Un concept révolutionnaire : Une plateforme pour les nouveaux talents

Pour cette première édition, le Festival ComediaBlanca dévoile un concept audacieux et novateur, ramenant de la bonne humeur aux Casaouis. ComediaBlanca ne se limite pas à une thématique spécifique, il embrasse l’essence même de l’humour dans toute sa diversité, c’est une véritable vitrine pour les nouveaux talents de l’humour marocain. L’objectif est clair : créer un moment de partage et de rencontre entre les artistes, les habitants de Casablanca et les talents émergents.

“Le Festival ComediaBlanca lance un appel audacieux aux jeunes talents marocains à travers un processus de candidature unique. Avec 100 auditions prévues pour sélectionner 10 candidats prometteurs, le festival offre une opportunité exceptionnelle à la nouvelle génération d’humoristes de se faire remarquer sur scène. Deux heureux lauréats auront ainsi l’opportunité de faire leurs premiers pas sous les projecteurs, bénéficiant d’une formation complète pour les préparer à la scène de la 2ème édition.”, déclare Saad Lahjouji, Co-fondateur de l’Agence Tendansia.

Un lieu emblématique entre tradition et modernité

L’Église du Sacré-Cœur de Casablanca, avec son charme emblématique et son emplacement central, servira de toile de fond spectaculaire à cet événement inoubliable. Ce merveilleux emblème architectural est un espace chargé d’histoire, et symbolise à lui seul, le mélange vibrant de cultures qui fait la richesse de la ville de Casablanca.

Le village des éclats de rire

En marge des spectacles, un village animé prendra vie à l’entrée de l’Église du Sacré-Cœur. Cet espace convivial, conçu pour égayer les festivaliers, est le fruit d’une collaboration avec les meilleurs talents de la scène événementielle. Amir Rouani, maestro de la mise en scène, a apporté sa touche magistrale pour créer une ambiance festive et chaleureuse. De la gastronomie locale aux animations artistiques, le village du Festival ComediaBlanca promet une expérience immersive et enrichissante pour tous.

Le Rire, un véritable remède

En ces temps incertains, post-Covid19 et séisme, où le stress et l’anxiété sont omniprésents, rien de tel qu’un bon éclat de rire pour se ressourcer, retrouver le moral et avancer avec optimisme vers l’avenir. Le Festival ComediaBlanca s’engage à apporter un souffle de légèreté et de joie aux Casaouis, offrant un traitement pour l’âme et le corps, qui permet de libérer les tensions, de renforcer le système immunitaire et d’améliorer le bien-être général, à travers des moments de pure hilarité.

Préparez-vous à vivre un événement inoubliable lors du Festival ComediaBlanca, les 17 et 18 Mai prochains, à l’église du Sacré Coeur.

À propos de l’agence Tendansia

L’agence Tendansia, dédiée à la promotion des talents émergents et confirmés dans le domaine du spectacle vivant, porte un réel engagement à offrir au public marocain des spectacles de qualité qui divertissent et émerveillent. Des pièces théâtrales, aux représentations musicales passant par les one-man-shows hilarants, elle œuvre à promouvoir une scène artistique éclectique et captivante.

Grâce à des collaborations fructueuses avec des artistes de renom, l’agence Tendansia continue de tracer la voie vers un univers artistique vibrant, où l’émotion, l’humour, et l’émerveillement se rencontrent pour créer des moments inoubliables.

page3image15377408

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi