20.3 C
Casablanca
dimanche 16 juin 2024

Lalla Meryem reçoit la représentante spéciale de l’ONU chargée de la question de la violence à l’égard des enfants

À lire aussi

La princesse Lalla Meryem a reçu, lundi 21 novembre 2022, à Rabat, Najat Maalla M’jid, représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, chargée de la question de la violence à l’égard des enfants.

Lors de cette audience, la princesse Lalla Meryem, présidente de l’Observatoire national des droits de l’enfant, a mis en exergue la vision du roi Mohammed VI, déclinée durant ces deux dernières décennies pour promouvoir les droits de l’enfant, laquelle s’est traduite sur le terrain par diverses réformes, mécanismes et instruments de protection des enfants, ainsi que l’adoption de politiques publiques intégrées.

La princesse Lalla Meryem a réitéré la disposition du Royaume du Maroc à apporter son soutien et à accompagner les initiatives et projets des Nations Unies afin de consolider les droits de l’enfant.

La princesse Lalla Meryem a également abordé le rôle historique, incontestable et fondamental de l’Observatoire national des droits de l’enfant, placé sous Sa présidence effective, en tant que catalyseur et fédérateur des initiatives de promotion et de consolidation des droits des enfants au Maroc.

Najat Maalla M’jid a, par la suite, présenté à Lalla Meryem, la stratégie de travail déployée par l’organisme onusien dans divers pays et a exprimé sa forte volonté de consolider la coopération des Nations Unies avec le Royaume du Maroc dans le domaine de la protection de l’enfance.

L’audience s’est déroulée en présence de Lamia Bazir, directrice exécutive de l’Observatoire national des droits de l’enfant.

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi