19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

L’Allemand Benteler va ouvrir une usine à Kénitra

À lire aussi

Benteler, équipementier automobile allemand, annonce l’ouverture prochaine d’une nouvelle usine à Kénitra dédiée à la production de pièces pour Stellantis Vigo. Cette expansion s’accompagnera d’un réaménagement de la charge de travail au sein des usines Benteler en Europe.

La nouvelle usine de Kénitra alimentera spécifiquement les besoins de Stellantis Vigo, contribuant ainsi à l’augmentation de sa capacité de production. En parallèle, certaines tâches de fabrication seront transférées des sites Benteler de Vigo et Mos en Espagne vers la nouvelle usine marocaine.

Benteler, spécialisé dans la fabrication de châssis et de structures, a été sélectionné par Stellantis pour fournir des pièces à la nouvelle plateforme de véhicules électriques de l’usine de Balaídos. Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie de rapprochement des fournisseurs de Stellantis avec sa plateforme marocaine.

Pour rappel, Stellantis avait commencé son activité dans l’usine de Kénitra en juin 2019 après l’inauguration par le Roi Mohammed VI. Le grand succès de cette usine a conduit à une volonté d’expansion.

Le groupe avait annoncé sa volonté d’investir plus de 300 millions d’euros afin de doubler la capacité de production à 450 000 véhicules par an et de lancer de nouveaux produits automobiles dont des voitures électriques.

Le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, a déclaré il y a quelques mois que l’objectif de cet investissement dans l’usine de Kenitra, aura pour objectif d’en faire « le troisième moteur de Stellantis » dans la région Moyen-Orient et Afrique en plus de l’Amérique du Nord et de l’Europe.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img