23.2 C
Casablanca
samedi 7 septembre 2024

L’AMDIE dévoile son programme « Export Morocco Now »

À lire aussi

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) a  annoncé le début de son programme triennal 2024-2026 destiné à promouvoir les exportations, sous le nom d’Export Morocco Now. Ce programme a pour objectif de fournir un appui à 350 entreprises et coopératives marocaines qui démontrent un potentiel en matière d’exportation.

 

Selon l’Agence, Export Morocco Now est un nouveau programme d’accompagnement de bout en bout dédié aux entreprises et coopérative marocaines ayant un potentiel à l’export et opérant dans les secteurs de l’industrie et/ou des services, leur permettant de bénéficier de l’offre de services de l’AMDIE. Cette offre comprend notamment la veille et l’analyse des marchés et filières, la promotion, la prospection et le démarchage, l’accès aux marchés, ainsi que la formation.

Ce programme soutiendra 350 entreprises et coopératives marocaines : 250 entités ayant réalisé en moyenne un chiffre d’affaires à l’export supérieur à 5 millions de dirhams sur les trois dernières années, et 100 primo-exportateurs ayant réalisé en moyenne un chiffre d’affaires à l’export inférieur ou égal à 5 millions de dirhams sur les trois dernières années.

Les critères de sélection des entités sont basés notamment sur la création d’emplois, sur le chiffre d’affaires additionnel à l’export ciblé au cours de la période 2024-2026, sur la valeur ajoutée conférée aux exportations, ainsi que sur les aspects liés au genre, à la territorialité et au développement durable, détaille l’AMDIE.

Il est important de noter que toute entité souhaitant bénéficier de l’accompagnement de l’AMDIE pendant les trois prochaines années, doit impérativement adhérer au programme Export Morocco Now, souligne-t-on.

Les entreprises intéressées ont jusqu’au 10 octobre 2023 pour candidater. A la clé, la signature d’un contrat de 3 ans avec l’AMDIE.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi