24.6 C
Casablanca
dimanche 14 avril 2024

L’AMMC et l’UM6P unissent leurs forces pour l’éducation financière et l’innovation

À lire aussi

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont annoncé, ce mardi, la signature d’un accord de partenariat marquant le début d’une collaboration étroite dans le domaine de la finance et de l’innovation financière.

Ce partenariat illustre l’importance de la coopération entre le monde académique et le secteur public pour relever les défis économiques et sociaux de notre époque, indiquent l’AMMC et l’UM6P dans un communiqué conjoint.

L’objectif premier est de renforcer les liens entre les deux institutions dans divers domaines, notamment l’éducation financière, la recherche, la formation des professionnels de la finance, l’innovation financière et l’entrepreneuriat, précise le communiqué.

L’UM6P et l’AMMC ont conjointement identifié les axes de recherche, développement, expérimentation et expertise, sur lesquels elles s’engageront dans une collaboration étroite.

Cette convention, établie pour plusieurs années, définit un cadre de coopération visant à promouvoir l’éducation financière en concevant des programmes de sensibilisation destinés aux investisseurs, aux étudiants et au grand public, et encourager la recherche appliquée sur les marchés financiers, la régulation et les tendances émergentes.

Il s’agit également de développer des programmes de formation et de développement des compétences pour les étudiants et les professionnels de la finance, de soutenir l’innovation financière en collaboration avec les acteurs de la Fintech, de favoriser l’échange de connaissances et d’expertise entre l’AMMC et l’UM6P, ainsi que d’organiser des événements conjoints pour débattre des défis et des opportunités liés au marché des capitaux.

« Nous sommes convaincus que cette collaboration permettra d’ouvrir de nouvelles perspectives pour l’avancement de la recherche financière, l’éducation des futures générations de professionnels et l’innovation au service du développement économique de notre pays », a souligné le président de l’UM6P, Hicham El Habti, cité par le communiqué.

De son côté, Nezha Hayat, la présidente de l’AMMC a souligné que la convention pose les jalons d’un partenariat institutionnel fort et ambitieux. Il est nourri par la volonté partagée de soutenir les actions qui contribuent au renforcement des connaissances des étudiants dans le domaine financier et les compétences des acteurs de l’écosystème », a-t-elle relevé.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi