21.9 C
Casablanca
samedi 13 avril 2024

Lancement de la construction d’un complexe éducatif à Casa Anfa

À lire aussi

Le groupe INSPIRE Education, Le réseau OSUI et l’opérateur immobilier ANFA Realties annoncent le lancement d’un projet d’investissement dans le domaine de l’éducation primaire et secondaire en plein centre de la nouvelle zone Casa Anfa à proximité de la place financière « Casablanca Finance City ». Il s’agit de la création d’un complexe éducatif innovant dans son genre.

Cet établissement membre du réseau OSUI est le fruit d’un partenariat stratégique de INSPIRE EDUCATION avec La MLF (Mission Laïque Française) et l’Office Scolaire Universitaire International (OSUI), pour la mise en place d’un un établissement d’enseignement international innovant par la mise en place d’un système éducatif fusionnant les systèmes d’éducation français et anglo-saxon et enrichi par la culture marocaine et la langue arabe. Il comprendra, outre les installations scolaires, des quipements sportifs (Piscine couverte chauffée, piste d’athlétisme, salles omni sport, terrain en plein air….etc).

Mobilisant un investissement de 300 millions de DH, il a été lancé au cœur de zone Casa Anfa et sa place financière Casablanca Finance City. À son démarrage, il créera plus de 62 emplois à temps plein. À sa vitesse de croisière, le complexe accueillera environ 2.000 élèves, emploiera plus de 250 personnes à temps plein et créera plus de 500 emplois indirects.

Selon les initiateurs, « ce projet est le fruit d’une réflexion profonde en concertation avec des spécialistes et experts du monde de l’éducation au Maroc et à l’international et en parfait alignement avec le nouveau modèle de développement économique et social du Maroc ».

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi