16.8 C
Casablanca
mardi 16 avril 2024

L’artisanat marocain s’invite chez les Galeries Lafayette

À lire aussi

Du 5 avril au 28 mai 2023, des produits de l’artisanat marocain s’invitent chez les Galeries Lafayette, dans le cadre des actions de promotion des produits de l’artisanat marocain sur les marchés internationaux.

Dans le cadre des actions de promotion des produits de l’artisanat marocain sur les marchés internationaux et suite au partenariat mis en place en décembre 2022 lors de la Semaine Nationale de l’artisanat entre le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de  l’Économie Sociale et Solidaire, la Maison de l’Artisan et les Galeries Lafayette, 20 marques marocaines soutenues par le ministère sont exposées aux Galeries Lafayette à Paris.

Une opération de promotion et de commercialisation des produits de l’artisanat marocain est menée du 5 avril au 28 mai dans le cadre du lancement, par l’enseigne française du thème “Méditerranée Mania”, marquant le coup d’envoi effectif de la saison printemps-été 2023.

Inspiré par les couleurs et les lumières du Maroc, cet espace éphémère est opéré par « Mlle à Marrakech », représentant un réseau important de fabrication et de distribution de produits 100% Marocains.

L’événement mettra à l’honneur les créations de plusieurs marques marocaines comme chabi chic, kessy beldi, les sens de Marrakech.

La participation marocaine à cet événement sera aussi rehaussée par la programmation
d’ateliers participatifs où les visiteurs pourront admirer et interagir avec des artisans marocains à l’œuvre, les samedis 29 avril, 6 et 13 mai 2023, avec des démonstrations dédiées à la création d’articles en feutre de laine, de broderie sur vannerie et de peinture sur céramique, indique un communiqué.

La participation des maîtres artisans et entreprises d’artisanat à ce grand événement commercial s’inscrit pleinement dans la dynamique d’ouverture de l’artisanat marocain à l’international et de promotion de la présence des produits de l’artisanat marocain sur les différents marchés, indique la même source.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi