23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Le cabinet de conseil Onepoint choisit CFC pour sa 1ère implantation africaine

À lire aussi

La place financière Casablanca Finance City (CFC) continue d’attirer les grands noms du conseil. Après McKinsey, PwC, Deloitte, BCG, Roland Berger Strategy et Finactu, c’est au tour de Onepoint de s’implanter à Casablanca.

Le cabinet français, spécialisé dans la transformation numérique des entreprises et organisations, a choisi CFC pour son premier bureau en Afrique. Ce choix stratégique permettra à Onepoint de bénéficier du rayonnement continental de la place financière, de sa communauté dynamique et d’avantages spécifiques pour se développer sur le continent.

« Notre implantation à Casablanca est une évidence », explique Thierry Lacroix, Directeur Afrique de Onepoint. « Le Maroc est un modèle d’émergence et Onepoint y dispose déjà d’un portefeuille de clients locaux. De plus, le Maroc offre un capital humain très attractif et très compétent. Cette filiale va nous aider également à accélérer notre développement en Afrique où nous intervenons déjà dans une dizaine de pays. »

Onepoint prévoit de mettre à contribution ses 3 500 consultants et plus de 100 partenaires pour son développement en Afrique. Le cabinet recrute actuellement un Managing Partner au Maroc pour piloter sa filiale et prévoit de constituer une équipe d’une quinzaine de consultants locaux d’ici la fin de l’année.

CFC se positionne comme un hub économique et financier régional et une porte d’entrée privilégiée vers les pays d’Afrique. La place financière offre aux institutions financières, aux multinationales et aux prestataires de services financiers « un accès facilité aux marchés africains ».

Des centaines d’institutions et multinationales, ainsi que des cabinets de conseil de premier plan, ont déjà choisi CFC pour implanter leurs unités dédiées à l’Afrique. Onepoint rejoint ainsi un écosystème dynamique et prometteur.

Onepoint ambitionne de devenir « l’architecte des grandes transformations des entreprises privées et des acteurs publics du continent ». Le cabinet français a déjà conduit plusieurs grands projets de transformation en Afrique et dispose d’une solide expérience dans le secteur bancaire, financier et des assurances.

Le groupe Onepoint fédère les compétences de 3 500 consultants et a réalisé un chiffre d’affaires d’un demi-milliard de dollars en 2023. Fondé en 2002 par David Layani, le groupe est présent dans 8 pays (Pays-Bas, Belgique, France, Australie, Canada, États-Unis et Maroc) à travers 16 implantations.

L’arrivée de Onepoint à Casablanca confirme l’attractivité de CFC et son rôle croissant en tant que plateforme de développement pour les acteurs du conseil en Afrique.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img