16.2 C
Casablanca
mercredi 11 décembre 2024



Le chinois BTR renforce sa présence au Maroc avec une 2e usine de batteries pour VE

À lire aussi

Quelques mois après avoir annoncé la construction d’une usine de cathodes à Tanger, le groupe chinois BTR, leader mondial des composants pour batteries électriques, prévoit un nouvel investissement au Maroc. Cette fois, il s’agit d’une usine d’anodes, également située à la Cité Mohammed VI Tanger Tech.

Selon la presse chinoise, le groupe BTR, via sa filiale Betrui Mediterranean Anode New Material Technology Co, envisage de construire cette deuxième usine à Tanger. Ce projet représente un investissement de 2,6 milliards de yuans (environ 3,6 milliards de dirhams).

L’usine, d’une capacité de production annuelle de 60 000 tonnes de matériaux d’anode, nécessitera un investissement d’environ 3,6 milliards de dirhams. Les travaux de construction devraient durer 2 ans.



Ford Motor devrait être le premier client de cette nouvelle usine, avec un accord d’approvisionnement prévoyant un prépaiement de 120 millions de dollars.

BTR justifie cet investissement par la volonté de répondre à la demande croissante du marché et d’accroître sa part de marché internationale. Le choix du Maroc reflète la confiance des investisseurs dans le pays, notamment dans le secteur automobile en pleine transformation avec la transition vers l’électrique.

Le Maroc renforce ainsi sa position de pôle attractif pour l’industrie des batteries pour véhicules électriques et d’acteur clé dans la production de composants essentiels pour l’avenir du secteur.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi