23.2 C
Casablanca
lundi 22 juillet 2024

Le chinois Aeolon à Nador, Bientôt l’ouverture de son usine Éolienne

À lire aussi

Le chinois Aeolon s’apprête à inaugurer, le 24 janvier 2024, son usine de fabrication de pales d’éoliennes à Nador.

D’après des sources bien informées, l’usine, située dans la zone d’accélération de Nador, est la toute première du groupe chinois à l’étranger, permettra de mettre en place une base de production de pales d’éoliennes destinées aux marchés africain, européens et du Moyen-Orient.

L’unité de production en question, qui s’étale sur une superficie de 50 hectares, a nécessité un investissement global de 3,4 milliards de dirhams, et permettra de créer 3332 emplois et de générer des recettes atteignant les 6 milliards de dirhams.

Aeolon Maroc s’appuie pleinement sur les avantages du Maroc, notamment :

Faibles coûts de transport : proche de l’Europe et du Moyen-Orient, ce qui permet à Aeolon d’atteindre une production, un approvisionnement et un service à proximité.

* Écart d’approvisionnement : l’Europe et l’Amérique ont une forte demande de lames. Aeolon Maroc pourrait combler cette lacune.

* Soutien politique : Le Maroc a participé activement à la politique économique chinoise de « la Ceinture et la Route » et a adopté un certain nombre de politiques d’incitation, offrant un environnement favorable au développement des entreprises.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi