18 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Le CNONM et Yakeey lancent le premier « Référentiel des prix de l’immobilier »

À lire aussi

Le Conseil National des Notaires du Maroc (CNONM) et la plateforme digitale Yakeey s’associent pour lancer le premier référentiel électronique national des prix de l’immobilier. Cet outil révolutionnaire vise à offrir aux citoyens une information fiable et transparente sur le marché immobilier marocain.

“Yakeey a œuvré conjointement avec le CNONM pour l’élaboration technique du référentiel des prix de l’immobilier en mettant à disposition toute son expertise en termes de technologie, d’intelligence artificielle et Data Science dans le cadre d’un partenariat de recherche scientifique inédit”, indique-t-on dans un communiqué.

En effet, ce nouvel outil a été élaboré à l’initiative du CNONM et vise à mettre à disposition du citoyen une information fiable, recoupée, vérifiée et consolidée assurant une véritable transparence du marché et permettant à chaque individu de connaitre avec précision la valeur de marché du bien basée sur l’historique des prix réels des transactions qu’il s’agisse d’achat ou de vente.

“Une vigilance particulière a été apportée aux sujets relevant de la sécurité de la donnée, de l’anonymat des transactions et du secret professionnel ainsi que du respect de la protection des données personnelles”, précise la même source.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img