Accueil Business Le Conseil de la Concurrence autorise la création du Parc Logistique de...

Le Conseil de la Concurrence autorise la création du Parc Logistique de Zenata

Le Conseil de la Concurrence autorise la création du Parc Logistique de Zenata

La Commission permanente du Conseil de la Concurrence a validé plusieurs opérations de concentration économique, dont la création d’une nouvelle entité dédiée au développement logistique à Zenata.

L’autorisation concerne la constitution de la société Parc Logistique et Industriel Intégré de Zenata SA, fruit d’un partenariat entre cinq acteurs publics : l’Agence Nationale des Ports, l’Office National des Chemins de Fer, la Région Casablanca-Settat, l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique et la Société d’Aménagement Zenata SA.

Ce projet s’inscrit dans une dynamique de structuration de la logistique nationale et de développement intégré de la zone de Zenata, située entre Casablanca et Mohammedia. L’objectif est de mutualiser les expertises institutionnelles et opérationnelles autour d’un pôle à vocation industrielle, logistique et territoriale.

La Commission permanente du Conseil a approuvé cette opération sur la base des conclusions transmises par les services d’instruction. À l’ouverture de la séance, les membres ont également validé le procès-verbal de la réunion précédente, tenue le 30 janvier dernier.

Quitter la version mobile