16.8 C
Casablanca
mardi 21 mai 2024

Le Conseil de la concurrence examine l’acquisition de LOCALUB par BGI Petroleum

À lire aussi

Le projet d’acquisition de 80% des parts sociales et des droits de vote de la société « LOCALUB », spécialisée dans la distribution des hydrocarbures, par la société « BGI Petroleum » (Benbrahim Group Investment Petroleum), détenue par Rida Benbrahim, a été officiellement notifié au Conseil de la concurrence.

Le gendarme de la concurrence a reçu une notification en vertu de laquelle « BGI Petroleum envisage d’acquérir, sous réserve de la réalisation de certaines conditions suspensives et notamment l’accord du conseil de la concurrence, 80% des parts sociales de la société LOCALUB, soit 120.000 parts sociales », indique dans un communiqué le Conseil de la concurrence. La même source notifie par ailleurs les parties concernées de faire connaitre leurs observations au plus tard le 1er juin 2023.

Fondée en 2010 à Agadir, LOCALUB (Logistique Carburant et lubrifiant d’Agadir) opère dans le secteur de la distribution en gros et en demi-gros des carburants et des lubrifiants à une clientèle B2B. Elle intervient aussi dans la vente et la réparation d’équipements pour stations-service. C’est ainsi que son rachat par le groupe de Rida Benbrahim entre dans le cadre du lancement du nouveau réseau de distribution de carburant de BGI Petroleum, qui comprend aujourd’hui une quinzaine de stations-service sous la marque « Yoom ».

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img