25.7 C
Casablanca
lundi 15 septembre 2025

Le Conseil de la concurrence lance les appels pour son Prix annuel de la recherche

Le Conseil de la concurrence lance un appel à candidatures pour son Prix annuel de la recherche, une distinction qui vise à renforcer les liens avec le monde académique et à encourager les travaux scientifiques portant sur l’économie, la gestion et le droit de la concurrence. Baptisé Prix CC de la recherche, ce rendez-vous annuel a pour objectif de récompenser les analyses et recommandations susceptibles d’éclairer les enjeux liés au fonctionnement du marché.

Le concours est ouvert aux chercheurs marocains titulaires d’un Doctorat ou d’un Master délivré par une université publique ou privée reconnue par l’État, au Maroc ou à l’étranger. Il s’adresse également aux chercheurs étrangers diplômés d’un établissement marocain reconnu. Les candidats doivent avoir soutenu une thèse de Doctorat ou un mémoire de Master au cours des trois années précédant la date limite du dépôt.

Le dossier de participation doit comprendre un curriculum vitae, le formulaire d’inscription téléchargeable sur le site du Conseil, une copie du diplôme obtenu, le travail de recherche en version électronique accompagné de son résumé ainsi qu’une note explicative mettant en avant l’apport du travail à la compréhension théorique ou pratique de la concurrence.

Les candidatures sont à envoyer par courrier électronique à l’adresse prix.concurrence2025@conseil-concurrence.ma. Trois lauréats seront distingués. Le premier recevra 50 000 dirhams, le deuxième 20 000 dirhams et le troisième 10 000 dirhams. L’appel à candidatures a été lancé le 7 juillet 2025 et la clôture des dépôts est fixée au 10 octobre 2025. Toute demande de précision peut être adressée au même contact électronique.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img