23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Le Conseil de la concurrence notifié de l’acquisition par Mutandis de Euro-Africaine des Eaux (Ain Ifrane)

À lire aussi

Le projet d’acquisition par Mutandis de l’activité eau minérale de la Société des boissons du Maroc, qui produit et commercialise l’eau minérale naturelle Aïn Ifrane, a été récemment notifié au Conseil de la concurrence.

Le deal avait été annoncé en décembre dernier. SBM avait révélé avoir reçu de la part du groupe Mutandis une offre engageante portant sur l’acquisition de l’intégralité du capital social et des droits de vote de la société Euro Africaine des Eaux et de l’activité eau minérale de SBM, incluant la marque Ain Ifrane, l’usine d’embouteillage et la distribution.

Le 8 décembre, le conseil d’administration de SBM avait validé l’offre et donné mandat à la direction de SBM pour poursuivre les négociations avec le groupe Mutandis de manière exclusive.

De son côté, Mutandis avait indiqué attendre de cette acquisition une contribution à son résultat net annuel consolidé proche de 30 MDH. Le deal permettrait également au groupe industriel de constituer un pôle boissons de plus de 350 MDH de chiffre d’affaires, constitué de Marrakech et de Aïn Ifrane.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img