21.9 C
Casablanca
mercredi 15 octobre 2025

Le Conseil de la Concurrence valide quatre opérations de concentration

Le Conseil de la Concurrence a tenu séance le mardi 14 octobre à 10 heures, sous la présidence de son vice-président Adil Boukbir. Réunie dans le cadre des dispositions prévues à l’article 38 de son règlement intérieur, la Section du Conseil a statué sur plusieurs opérations de concentration économique présentées par ses services d’instruction.

Quatre dossiers ont été autorisés à l’issue des délibérations. Le premier concerne la prise de contrôle conjoint indirect de Honoris Holding Limited par K2025283312 (South Africa) Proprietary Limited, connue sous la dénomination OMPE SPV, aux côtés de Mangro Holdings Proprietary Limited. La seconde opération validée porte sur l’acquisition de la société française TopSky SAS par Datheos BidCo SAS, filiale du fonds Cinven. Ce rachat entraîne un changement de contrôle pour la société marocaine Adalyne SARL, active dans le conseil en données.

Le Conseil a également donné son feu vert à la société Dislog Dispositifs Médicaux SA pour prendre le contrôle exclusif de Scomedica SARLAU. Enfin, la dernière autorisation concerne le rachat de Transload SARL par Building Logistics Services SA, qui en détient désormais l’intégralité du capital.

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img