23.2 C
Casablanca
samedi 7 septembre 2024

Le FMI se félicite du « partenariat exceptionnel » avec le Maroc

À lire aussi

Le Fonds monétaire international (FMI) entretient un « partenariat exceptionnel » avec le Maroc, qui s’apprête à réunir en octobre prochain le gotha de l’économie mondiale pour discuter des enjeux à un moment où la coopération est plus vitale que jamais, a souligné la directrice de la communication du FMI, Julie Kozack, qui s’est félicitée de l’avancée des préparatifs pour accueillir, à Marrakech, les Assemblées annuelles du Fonds et de la Banque mondiale.

« Nous sommes très heureux d’avoir nos réunions annuelles au Maroc en octobre prochain. C’est la première fois en 50 ans que ces Assemblées se tiennent sur le continent africain », a indiqué Mme Kozack dans une interview à la MAP, relevant que le Royaume a toujours été un carrefour entre le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe. « Il n’y a rien de mieux que ce carrefour pour réunir la communauté internationale afin de discuter de nos enjeux mondiaux à un moment où la coopération est plus vitale que jamais », a-t-elle dit, estimant que certains défis auxquels le monde est confronté comme le changement climatique ne peuvent être relevés que lorsque la communauté internationale rejoint ses forces.

Les assemblées annuelles de ces institutions permettront d’accueillir près de 14.000 délégués issus de 190 pays membres à Marrakech en octobre prochain.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi