Le fonds d’investissement marocain appartenant à CDG Invest, Nama Fund I FPCC RFA, fait son entrée au capital d’Acrostak Luxembourg SA en prenant une participation de 33,8 %. Cette opération permettra au fonds de partager le contrôle de la société aux côtés de l’actionnaire historique, Acrostak Corporation, basé à Chypre.
Nama Fund I FPCC RFA est un fonds de placement collectif en capital immatriculé à Rabat et géré par CDG Invest Management. Cette société de gestion appartient au groupe CDG, un acteur majeur au Maroc dans plusieurs domaines tels que la gestion de l’épargne, le développement territorial, le tourisme, l’investissement, ainsi que les services bancaires et financiers.
Acrostak Corporation (CY) Ltd., entreprise chypriote de type holding, conserve sa présence au capital d’Acrostak Luxembourg SA. Cette dernière, enregistrée au Luxembourg, détient des participations dans des sociétés spécialisées dans le développement et la fourniture de cathéters à usage thérapeutique.
Grâce à ce partenariat, la société luxembourgeoise devrait pouvoir appuyer le développement de ses activités sur un marché médical en constante évolution.