19.1 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Le golf marocain performe à l’international

À lire aussi

La Fédération Royale Marocaine du Golf (FRMG) annonce la remarquable performance réalisée par la golfeuse marocaine Ines Laklalech qui vient de terminer à la 5ème place de l’Investec SA Women’s Open en Afrique du Sud, marquant ainsi son meilleur classement de la saison. Deuxième à l’aube du dernier tour, Ines a su résister à des conditions difficiles, marquées par un vent fort, consolidant ainsi son deuxième top 10 de la saison et une 22ème place à l’ordre du mérite européen 2024.

Il est à noter que la semaine précédente Maha Haddioui a également réalisé sa meilleure performance de la saison terminant 16ème ex aequo avec un score de -3 lors du Joburg Ladies, tournoi du Ladies European Tour.

Côté professionnel masculin, Ayoub Lguirati et Othman Raouzi ont tous deux passé le cut lors du Saudi Open presented by PIF, tournoi comptant pour l’Asian Tour (première division asiatique). Nos deux représentants terminent respectivement à la 60ème et la 66ème place lors d’un tournoi qui a connu la participation de stars internationales telles qu’Henrik Stenson.

Côté amateur, l’équipe nationale féminine marocaine, sous la houlette du coach Younes El Hassani et composée de Abir Taibi, Sonia Bayahya et Noha Ghadi, a également décroché la 3ème place lors des All Africa Junior Championship qui se sont déroulés du 23 au 26 avril au Benoni Country Club, en Afrique du Sud.

Ces performances mettent en évidence la bonne forme du golf national, affirmant ainsi la présence notable et soutenue du Maroc dans les compétitions internationales.

 

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img