23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Le gouvernement marocain à la recherche d’une solution pour les VTC !

À lire aussi

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a affirmé que la régulation du transport via les applications intelligentes au Maroc est tributaire d’un consensus entre les différents acteurs du secteur.

Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, Abdeljalil a souligné que l’introduction de ce nouveau mode de transport nécessite l’accord des professionnels du transport en commun, y compris les petits et grands taxis et les bus.

Le ministre a mis en avant les particularités du système de transport marocain, où les taxis jouent un rôle crucial dans la mobilité d’une grande partie des usagers. Il a également noté que d’autres pays disposent de multiples alternatives de transport, ce qui n’est pas le cas du Maroc.

Abdeljalil a révélé que son ministère travaille sur une étude visant à développer une vision future de la mobilité au Maroc. Cette étude permettra de mettre à niveau le secteur du transport public et de réfléchir à la gestion des nouveaux modes de transport, notamment dans les zones urbaines.

la régulation du transport via les applications intelligentes au Maroc est un sujet complexe qui nécessite un dialogue et une collaboration entre tous les acteurs concernés. L’étude en cours permettra de mieux cerner les enjeux et de proposer des solutions adaptées aux besoins du pays.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img