15.2 C
Casablanca
jeudi 15 janvier 2026

Le gouvernement nomme plusieurs hauts responsables dans les ministères

Le Conseil de gouvernement a validé, jeudi, une série de nominations à des fonctions supérieures, conformément à l’article 92 de la Constitution. Plusieurs ministères sont concernés par ces désignations, annoncées à l’issue de la réunion hebdomadaire tenue à Rabat.

Au ministère de l’Économie et des Finances, Adil Bajja a été nommé directeur de la Concurrence, des Prix et de la Compensation.

Dans le secteur de l’éducation, deux nominations ont été actées. El Hassan Khouya prend la direction du Centre d’orientation et de planification pédagogiques, tandis que Nadia Boudad a été désignée inspectrice générale des affaires pédagogiques au sein du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation voit, lui aussi, sa structure renforcée. Noureddine El Haloui a été nommé Secrétaire général et Jamal Zahi devient doyen de la Faculté d’économie et de gestion de Settat.

Du côté du ministère de la Transition énergétique et du Développement durable, Bouezkri Razi est désigné Secrétaire général du département du Développement durable.

Enfin, Hanane Baghdad a été nommée directrice de la Recherche et de la Planification de l’eau au sein du ministère de l’Équipement et de l’Eau.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_imgspot_img