24.1 C
Casablanca
dimanche 26 mai 2024

Le groupe allemand KOSTAL installe une nouvelle usine à Tanger Med

À lire aussi

Le groupe allemand KOSTAL, leader mondial des composants mécatroniques pour l’industrie automobile, a inauguré sa nouvelle usine à Tanger Med, renforçant ainsi sa position dans la chaîne d’approvisionnement automobile mondiale.

L’installation de 12 500 m², extensible à l’avenir, représente un investissement de 25 millions d’euros, répondant aux normes ISO IATF et ISO 14001. Accompagné par l’écosystème Stellantis, le projet de 302,32 millions de dirhams a généré plus de 700 emplois directs, dépassant les prévisions.

Cette expansion témoigne de la confiance dans le potentiel du Maroc en tant que destination privilégiée pour le développement de composants électroniques et mécatroniques automobiles, renforçant ainsi la position du Royaume en tant que leader africain de l’industrie automobile. La cérémonie d’inauguration a souligné la collaboration fructueuse entre le ministère marocain de l’Industrie et KOSTAL depuis novembre 2021.

La proximité de la nouvelle usine avec les centres automobiles et les réseaux de transport de Tanger Med offre un avantage stratégique au groupe, qui produit des composants automobiles technologiquement avancés depuis 2016, réalisant un chiffre d’affaires de plus de 75 millions d’euros avec une équipe de plus de 700 employés. Le Maroc confirme ainsi son rôle essentiel dans la croissance de l’industrie automobile mondiale.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img