24.4 C
Casablanca
lundi 22 juillet 2024

Le groupe Azura certifié « AWS » pour sa gestion de l’eau

À lire aussi

Le groupe Azura a annoncé, ce mercredi, l’obtention de la certification Alliance for Water Stewardship (AWS) pour ses sites horticoles dans les villes d’Agadir et Dakhla, en reconnaissance de sa stratégie durable de gestion des ressources en eau.

Cette certification vise à générer des avantages sociaux, culturels, environnementaux et économiques au niveau des sites et des bassins versants, indique le groupe dans un communiqué.

Cette étape majeure est le fruit de plus de 4 années d’une étroite collaboration et coordination entre les équipes du groupe Azura et les équipes AWS pour la conception et la mise en œuvre d’une stratégie globale de gestion durable de l’eau dans les fermes de production de tomates cerises à Agadir et Dakhla, et de la station de conditionnement à Agadir.

Dans le cadre du processus de certification AWS, des auditeurs indépendants examinent divers facteurs liés aux bassins versants où sont situés les sites, tels que la qualité de l’eau, la gestion de la quantité d’eau et l’engagement avec les parties prenantes clés liées à l’eau.

« Depuis sa création il y a plus de 30 ans, le groupe Azura s’est engagé à ‘Cultiver le bon pour tous’ pour la planète, pour les consommateurs, pour la société et pour les collaborateurs. Cela définit notre passé et notre présent et façonne notre ambition pour les générations futures », fait savoir le groupe.

L’ambition d’Azura est d’être un acteur positif et proactif qui inspire et favorise des changements positifs. Pour y parvenir, les équipes sont convaincues que la mise en œuvre de la stratégie de développement, en parfait accord avec une stratégie RSE volontaire et en partenariat l’ensemble des parties prenantes, permettra de relever les défis sociaux, environnementaux et sociétaux auxquels le groupe est confronté.

« Le groupe Azura est fier d’obtenir la certification AWS, reconnue mondialement comme la norme la plus rigoureuse en matière de gestion durable de l’eau pour les entreprises. L’eau est essentielle à notre activité et aux communautés où nous opérons. Nous sommes effectivement engagés à assurer une gestion durable de cette ressource vitale en améliorant la gouvernance, la qualité, et en contribuant à assurer l’accès à l’eau pour tous. Notre engagement à relever les défis de demain est encore plus fort », a déclaré Hicham Harakat, Chief Executive Officer du groupe Azura, cité dans le communiqué.

Azura est un groupe familial privé franco-marocain créé en 1988, spécialisé dans les filières des fruits & légumes et de l’aquaculture, et un des leaders mondiaux de la production de tomates, enregistrant un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2023.

Grâce à ses 18.000 employés et à un savoir-faire unique, le groupe offre à ses consommateurs des produits de haute qualité (tomates, herbes aromatiques, fleurs comestibles et palourdes).

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi