20.2 C
Casablanca
mercredi 4 décembre 2024

Le Groupe Hayan finalise une émission obligataire de 110 MDH pour sa filiale éducative

À lire aussi

Dans une initiative sans précédent au Maroc dans le secteur de l’éducation, Hayan Immo, filiale à 100% du Groupe Hayan a réalisé une émission obligataire par placement privé, consolidant ainsi sa vision de renforcement et d’expansion.

Le montant levé de 110 millions de dirhams servira principalement à optimiser les financements actuels et à financer le développement continu du Groupe Scolaire Jacques Chirac, qui continue son ambition d’offrir une éducation de qualité ancrée dans la marocanité et basée sur ses valeurs : Excellence, Ouverture sur le monde, Citoyenneté.

Le Groupe Hayan conserve 100% de la propriété sur l’immobilier ainsi que sur l’exploitation du Groupe Scolaire Jacques Chirac.



Depuis 2019, le Groupe Hayan est partenaire de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE). Le groupe agit en étroite collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale du Maroc. Cette collaboration vise à soutenir les ambitions de Sa Majesté le Roi pour garantir une éducation d’excellence accessible à tous les citoyens marocains.

Cette opération a été soutenue par des prestataires de choix, soulignant la confiance et la stabilité du Groupe Hayan sur le marché. WEADVISE a agi en tant que conseiller financier et placeur exclusif, Maleh Law Firm en tant que conseiller juridique et le Cabinet Ouazzani en tant que notaire.

Pendant la durée de l’émission obligataire, le Cabinet HDID et Associés sera le représentant de la masse des obligataires et CFG Bank sera le centralisateur de l’opération.

Nous remercions également SFM Conseil pour son accompagnement financier, FIDUMED pour son commissariat aux comptes et OXEA FIDECOM pour ses conseils en structuration de nos activités.

UN ENGAGEMENT COLLECTIF VERS L’AVENIR

Ali Guedira, Directeur Général du Groupe Hayan remercie tous les investisseurs institutionnels ayant participé à l’émission obligataire pour leur confiance. Il exprime également sa gratitude envers tous les collaborateurs du Groupe pour leur dévouement et leur excellence ; ils sont les piliers de cette institution qui a bénéficié de la confiance du marché. Il tient aussi à remercier chaleureusement les parents d’élèves pour leur confiance continue et leur soutien.

Cette émission obligataire marque un tournant stratégique pour le Groupe Hayan, renforçant notre structure financière et notre capacité à poursuivre des initiatives ambitieuses dans le domaine éducatif au Maroc.



- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi