30.2 C
Casablanca
mercredi 24 juillet 2024

Le Groupe Marjane présente sa vision de l’agriculture durable et locale au SIAM 2023

À lire aussi

Le Groupe Marjane, leader de la grande distribution au Maroc, participera en tant qu’exposant à la 15e édition du Salon international de l’Agriculture du Maroc (SIAM), qui se tiendra du 02 au 07 mai 2023 à Meknès, sous le thème « Génération Green : pour une souveraineté alimentaire durable ».

Cette participation sera l’occasion pour le groupe de présenter ses engagements pour une agriculture durable et locale en présentant sa vision à travers ses initiatives et innovations en matière de développement agricole, ainsi que les projets en cours visant à renforcer l’approvisionnement local en produits frais et de qualité pour les consommateurs marocains. Le Groupe Marjane compte également profiter de cet événement pour échanger avec les différents acteurs du secteur et nouer de nouvelles collaborations dans le but de contribuer ensemble au développement d’une agriculture durable et responsable au Maroc. 

Le stand institutionnel du Groupe Marjane au SIAM 2023 offrira une expérience immersive pour les visiteurs dédiés. L’espace de dégustation permettra de découvrir les produits FILIERE M, qui se consacrent au Mieux Manger des Marocains en proposant des produits locaux de qualité supérieure. Parmi ces produits, trois ont été élus « saveur de l’année » 2022 et 2023 : le Khlii en 2022, l’entrecôte de bœuf en 2022 et 2023 et le cumin beldi en 2023, tous respectant des cahiers des charges rigoureux et dont l’origine et la qualité sont contrôlées. 

En effet, la qualité et la traçabilité des produits FILIERE M sont au cœur des préoccupations du Groupe Marjane, qui a mis en place un processus rigoureux pour garantir la satisfaction de tous ses clients. Une équipe dédiée de 10 ingénieurs et techniciens agronomes, ainsi qu’une équipe qualité, partent à la rencontre des partenaires potentiels, qu’il s’agisse de producteurs, d’éleveurs ou de coopératives. Ensemble, ils élaborent des cahiers de charge détaillés pour chaque produit, qui sont ensuite suivis rigoureusement et quotidiennement par les ingénieurs et techniciens agronomes tout au long de la production. Cette démarche proactive du groupe, certifiée par un organisme accrédité, facilite la tâche à ses partenaires pour offrir des produits locaux de qualité supérieure, conformes aux exigences de qualité les plus élevées.

Les visiteurs pourront découvrir la mission du Groupe Marjane en faveur du « Mieux Manger », qui met l’accent sur l’importance d’une agriculture responsable et d’une alimentation saine pour les Marocains. Les représentants du groupe seront disponibles au niveau du stand institutionnel pour discuter de ces engagements avec les visiteurs, répondre à leurs questions et leur fournir des informations détaillées sur les produits FILIERE M.

Ainsi, le stand du Groupe Marjane sera un véritable lieu de rencontre, d’échange et de découverte pour les visiteurs du SIAM 2023.

« Nous sommes fiers d’être un acteur clé de cette transition vers une agriculture plus durable, en étroite collaboration avec nos producteurs partenaires locaux qui partagent notre vision de promouvoir des pratiques respectueuses de l’environnement et de la santé. Notre participation à la 15e édition du Salon international de l’Agriculture du Maroc (SIAM) est justement une occasion de réaffirmer notre engagement pour construire un avenir alimentaire plus responsable pour tous et de partager avec nos clients et partenaires les dernières avancées de notre démarche « Mieux Manger » tout en offrant une expérience unique pour découvrir et savourer la richesse de notre patrimoine agricole marocain », déclare M. Ayoub AZAMI : Président Directeur Général de Marjane Holding.

La 15e édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), devrait connaître la participation de près de 1 400 exposants du secteur agricole et agroalimentaire venant de 68 pays, avec une présence internationale importante. Le SIAM est devenu au fil des années un événement de référence pour les professionnels du secteur agricole et agroalimentaire, offrant une plateforme pour la promotion des produits agricoles locaux et pour le partage des expériences et des innovations dans le domaine



spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi