23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Le Lycée Louis-Massignon lance le Bachibac

À lire aussi

Le Lycée Français International Louis-Massignon innove en proposant une nouvelle filière d’excellence, « le Bachibac ». Cette formation unique en son genre sur le continent africain permet aux lycéens de décrocher un double diplôme en trois ans  « le baccalauréat français et le bachillerato espagnol ».

Le Bachibac s’adresse aux élèves de niveau A2/B1 en fin detroisième et désireux de poursuivre leurs études dans le monde hispanophone. Cette filière d’excellence vise à offrir une expérience d’apprentissage enrichissante axée sur l’international, l’ouverture d’esprit, la culture et le plurilinguisme.

Les élèves du Bachibac suivront un programme pédagogique renforcé en espagnol. Ils bénéficieront de 4 heures de cours de langue et littérature espagnoles par semaine en lieu et place des 2 heures 30 habituelles. En outre, ils suivront des cours d’histoire et de géographie en espagnol (3 heures en seconde, 4 heures en première et terminale).

Le Bachibac ne se résume pas à un simple programme scolaire. Il s’agit d’une véritable immersion dans la culture hispanophone. Cette expérience unique permettra aux élèves de développer une compréhension approfondie de la langue, de l’histoire et de la culture des pays hispanophones.

Le Lycée Français International Louis-Massignon est convaincu que le Bachibac représente un véritable tremplin vers l’international. Cette filière d’excellence permettra aux élèves de s’épanouir dans un monde de plus en plus interconnecté et de devenir des citoyens engagés et responsables.

En proposant le Bachibac, le Lycée Français International Louis-Massignon confirme son statut d’établissement d’excellence en matière d’éducation plurilingue et internationale. Cette nouvelle filière s’inscrit dans la volonté de l’établissement d’offrir aux élèves les meilleures opportunités possibles pour réussir dans leurs études et dans leur vie future.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img