25.2 C
Casablanca
mardi 16 juillet 2024

Le management de «Koutoubia Holding» confiant pour 2024 !

À lire aussi

Depuis le début de 2023, « Le Groupe Koutoubia », leader de l’industrie agro-alimentaire marocaine, fait face à une période délicate, impacté par le double choc de la pandémie de la COVID-19 et des répercussions de la guerre en Ukraine. Ces deux événements ont entraîné une diminution de l’activité et une hausse des coûts des intrants, affectant ainsi les indicateurs financiers du groupe.

Cette situation, ainsi que d’autres facteurs, ont entrainé des perturbations au niveau des approvisionnements et de la production, ainsi qu’au niveau de la trésorerie du groupe conduisant à des retards dans l’exécution de certains règlements, dont les salaires.

Face à cette situation le management a entrepris des actions fortes pour assainir la situation de l’ensemble des filiales :

  • Planifiant la reprise de l’activité de l’ensemble des sites par palier vers son rythme normal par la sécurisation du flux d’intrants grâce à une injection de fonds
  • Régularisant les versements des salaires par le traitement des arriérés
  • Remettant en œuvre les couvertures médicales et sociales suite aux accords en négociation avec les assurances et les organismes sociaux

Malgré les difficultés et conscient de l’importance du groupe dans l’écosystème économique et social de la ville de Mohammedia, les promoteurs du groupe avaient mis en priorité absolue la sauvegarde des emplois, une volonté qui a été tenue et respectée.

Par ailleurs, un plan de relance multiforme réaliste, en gestation depuis plus de trois mois, sera implémenté à partir de janvier prochain avec pour objectif de faire de l’année 2024 une année charnière remettant le groupe sur le chemin de la croissance durable.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi