21.1 C
Casablanca
samedi 27 juillet 2024

Le Maroc 3e pays le plus attractif pour le tourisme et 4e pour le commerce en Afrique

À lire aussi

Dans ses classements « Country Brand Ranking » éditions tourisme et commerce 2022/2023, Bloom Consulting positionne le Maroc respectivement aux 3e et 4e places à échelle africaine. 

Le cabinet de conseil espagnol Bloom Consulting, spécialisé en « branding nation », vient de publier deux classements pour l’année 2022/2023, une édition tourisme et une concernant le commerce.

L’organisme définit cinq objectifs ou dimensions différents pour l’image de marque des pays, des régions et des villes. Des dimensions en lien avec l’attraction de l’investissement, du tourisme ou du talent ainsi que le renforcement de la notoriété et des exportations.

Pour ce fait, Bloom Consulting se base sur la performance économique, la demande en ligne, la stratégie de marque du pays ainsi que la performance en ligne. Depuis 2003, le cabinet de conseil espagnol publie ainsi deux versions de son rapport : une en lien avec le commerce et l’autre avec un focus sur le tourisme.

Ainsi, pour le classement du commerce, le Maroc arrive cette année à la 50e place mondiale, derrière la République tchèque (49e) et devant l’Egypte (51e). Il est également au 4e rang en Afrique, derrière le Nigeria (36e mondial), l’Afrique du Sud (39e) et le Ghana (48e).

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi