18.7 C
Casablanca
vendredi 24 mai 2024

Le Maroc à la tête du comité directeur du réseau mondial de sûreté nucléaire de l’AIEA

À lire aussi

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a désigné le Maroc pour présider le Comité directeur du réseau mondial de sûreté et de sécurité nucléaires (GNSSN) à partir de 2024, comme l’a annoncé l’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques (AMSSNuR).

Cette nomination a été saluée par l’AIEA, qui a exprimé ses félicitations au Royaume pour ses contributions précieuses. L’AIEA est convaincue que la nomination de Saïd Mouline, directeur général de l’AMSSNuR, contribuera de manière significative aux efforts de renforcement de la sûreté et de la sécurité nucléaires dans le monde.

Le GNSSN, un réseau de connaissances géré par l’AIEA, permet aux membres d’échanger des connaissances et des services dans le but d’atteindre un niveau élevé de sûreté et de sécurité nucléaires à l’échelle mondiale. Il s’intègre dans la méthodologie de renforcement des capacités de l’AIEA et vise à améliorer la coopération et le dialogue internationaux dans le domaine de la sûreté nucléaire, tout en harmonisant les méthodes nationales de gestion des connaissances. Les principaux membres du GNSSN comprennent des fournisseurs d’informations et des opérateurs de réseaux régionaux en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique latine.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img