16.8 C
Casablanca
mardi 16 avril 2024

Le Maroc à l’honneur à New York au salon Summer Fancy Food Show 2023

À lire aussi

Le Royaume sera pour la première fois le pays à l’honneur au plus grand salon professionnel de l’industrie agroalimentaire aux États-Unis, le Summer Fancy Food Show 2023.

Ce salon rassemble plusieurs dizaines de milliers d’acheteurs qualifiés, de distributeurs et d’importateurs du secteur agroalimentaire nord-américain. Cette 67 ème édition se tiendra du 25 au 27 juin 2023 au Javits Center à New York.

« MOROCCO FOODEX a le plaisir d’annoncer la participation du Maroc en tant que pays à l’honneur au salon Summer Fancy Food 2023 », a déclaré Monsieur El Mehdi El Alami, Directeur de la Promotion et du Développement, « Le marché nord-américain est un marché à très fort potentiel pour l’offre exportable marocaine et regorge d’opportunités commerciales, renforcées par les relations de coopération étroites qui unissent le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d’Amérique.

Dans ce contexte, la participation dans un salon d’une telle envergure, constitue une occasion pour assurer le rayonnement de notre origine pays et pour renforcer la position du Royaume en tant que producteur et exportateur agroalimentaire de premier plan ».

Le choix du Maroc en tant que pays à l’honneur pour le Summer Fancy Food Show 2023 est le fruit d’une politique agricole innovante et d’une promotion du secteur agroalimentaire qui se veut dynamique. Cette collaboration avec la Speciality Food Association (SFA) reflète la croissance continue de l’industrie agroalimentaire marocaine, ainsi que la reconnaissance de la crédibilité et de l’authenticité de l’offre exportable marocaine aux États-Unis d’Amérique. À titre d’information, en 2022 les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont atteint un chiffre record de 80 milliards MAD, soit une hausse de 20 % par rapport à l’année précédente.

Pour cette occasion, Morocco Foodex accompagnera une quarantaine d’exportateurs marocains. Ce sera également l’occasion de mettre en avant l’art culinaire marocain à travers l’organisation d’animation culinaire durant toute la période du salon.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi