23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Le Maroc à l’honneur au Salon International de l’Alimentation « SIAL » Canada

À lire aussi

Le Salon International de l’Alimentation (SIAL) Canada mettra en lumière la richesse culinaire du Maroc et la variété de ses produits agroalimentaires et halieutiques. Véritable carrefour d’innovation dans le domaine, le SIAL Canada réunit les acteurs clés de l’industrie agroalimentaire internationale pour découvrir les dernières tendances du marché, dynamiser les exportations et nouer des partenariats stratégiques.

Fort de sa 14ème participation, le Maroc sera le pays d’honneur de la 21ème édition qui se tiendra du 15 au 17 mai au Palais des Congrès de Montréal. 18 exposants nationaux prendront part à cette plateforme d’excellence et offriront une expérience immersive, à travers des produits authentiques et innovants.

« Le Royaume du Maroc est de retour au SIAL Canada, salon leader de l’industrie agroalimentaire canadienne, pour mettre en avant la qualité, la durabilité et la diversité de l’offre exportable marocaine des produits agroalimentaires et halieutiques », souligne El Mehdi El Alami, directeur de la Promotion et du Développement – Morocco Foodex. « Cette participation en tant que pays à l’honneur constitue une opportunité majeure pour assurer le rayonnement de l’Origine Maroc et pour renforcer la position du Royaume en tant que producteur et exportateur agroalimentaire. »

Parmi les temps forts de la participation marocaine, Morocco Foodex organisera de nombreuses démonstrations culinaires, mais aussi tout un programme de rencontres BtoB, entre les exposants marocains et les acheteurs canadiens.

Cette dynamique de partenariat vient renforcer les liens commerciaux entre les deux pays. L’évolution des échanges bilatéraux est soutenue par des chiffres significatifs ; en 2022, la valeur des exportations marocaines agro-alimentaires vers le Canada a atteint 1,5 milliard de dirhams, marquant une augmentation notable de 47% par rapport à l’année 2019, et de 26% par rapport à l’année 2021. Le secteur agro-alimentaire représentait, en 2022, une part en valeur de 63%, par rapport aux exportations totales du Maroc vers ce marché.

Avec des perspectives prometteuses pour l’avenir, la participation du Royaume s’annonce comme une vitrine exceptionnelle pour mettre en évidence le savoir-faire national et dévoiler de nouvelles opportunités de partenariat et de coopération.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img