29.1 C
Casablanca
mercredi 24 juillet 2024

Le Maroc prend part à Riyad au « Future Investment Initiative » (Vidéo)

À lire aussi

Mohcine Jazouli, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, est en déplacement à Riyad pour participer à la 7ème édition du Future Investment Initiative.

Ce forum international de très haut niveau, organisé par le FII Institute, rassemble les plus grands investisseurs et décideurs économiques de la planète, pour engager la réflexion autour des stratégies à même de faire face aux défis les plus importants de cette nouvelle ère.

A un moment où le monde est marqué par diverses crises, la résilience du Maroc face aux différents chocs, fait figure de référence. Cette résilience émane du Cap fixé par Sa Majesté le Roi que Dieu L’assiste, qui permet au Maroc de transformer les défis internationaux et nationaux en opportunités. C’est pour présenter la Vision Royale ainsi que les ambitions, les forces et les initiatives clés du Royaume qui en font une destination privilégiée pour les investissements, que le Ministre est intervenu lors d’une session plénière sous le thème  « The Coming Investment Mandate ».

“Nous vivons actuellement un véritable Momentum Maroc, et sous la Conduite éclairée de Sa Majesté Le Roi que Dieu L’assiste, le Royaume ambitionne d’attirer davantage d’investissements à forte valeur ajoutée et créateurs d’emplois, notamment dans des secteurs d’avenir comme la mobilité électrique ou l’hydrogène vert ” a déclaré Mohcine Jazouli.

Lors de cette session plénière, M. Jazouli a partagé la scène avec des figures éminentes, notamment SE. Khalid bin Abdulaziz Al-Falih, Ministre de l’Investissement du Royaume d’Arabie Saoudite, M. Piyush Goyal, Ministre indien du Commerce et de l’Industrie, M. Ville Tavio, Ministre du Commerce Extérieur et du Développement de la Finlande et M. Ahmet Burak Dağlıoğlu, Président du Bureau d’Investissement de la Présidence de Turquie.

Pour promouvoir les opportunités d’investissement du Royaume et témoigner de sa volonté de renforcer les liens économiques avec l’Arabie Saoudite, Mohcine Jazouli s’est déplacé accompagné d’une délégation composée notamment du Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations, M. Ali Seddiki, du Directeur Général de l’Investissement et du Climat des Affaires du Micepp, M Ghali Skalli et du Directeur de la Communication, de la Coopération Internationale et des Partenariat du Micepp, M. Zakaria Farahat.

 

spot_img
- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi