20.3 C
Casablanca
dimanche 16 juin 2024

Le Maroc primé à Londres pour son émission obligataire internationale lancée en 2023

À lire aussi

L’émission obligataire lancée par le Maroc en mars 2023 sur le marché international vient de décrocher le prix du « Best sovereign bond in Africa » de l’année 2023, décerné par le prestigieux magazine financier EMEA Finance.

​Le Magazine britannique spécialisé EMEA Finance procède annuellement au classement des principales transactions réalisées sur le marché financier international ainsi que des principaux acteurs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Les prix décernés par EMEA Finance se basent sur les votes des acteurs du marché et récompensent les transactions les plus réussies et la qualité du travail accompli par l’émetteur et ses partenaires.

Le road show organisé par le Ministère de l’Economie et des Finances à l’occasion de la levée de cette émission obligataire a eu le mérite de confirmer la place du Maroc en tant qu’acteur apprécié par les investisseurs, offrant une qualité de signature crédible renforcée notamment par un élan soutenu de réformes structurelles et une stabilité politique et sociale.

Le succès du roadshow et la demande des investisseurs dépassant les 11 milliards USD témoignent de la confiance dont jouit notre pays et représentent une reconnaissance des progrès réalisés par notre pays. Ce roadshow a permis au Maroc de placer avec succès cette émission de 2,5 milliards USD en deux tranches. La première tranche portant sur un montant de 1,25 milliard USD avec une maturité de 5 ans et un taux d’intérêt de 5,95%. La seconde tranche, portant sur un montant de 1,25 milliard USD, est assortie d’une maturité de 10 ans et demi avec un taux d’intérêt de 6,5%.

Le Ministère de l’Economie et des Finances a été accompagné dans cette sortie par quatre banques chefs de file, à savoir BNP Paribas, Citigroup, Deutsche Bank et JP Morgan.

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi