23.4 C
Casablanca
mardi 28 mai 2024

Le Maroc, une puissance mondiale de fabrication automobile !

À lire aussi

Le Royaume du Maroc s’est positionné comme une puissance de fabrication automobile, non seulement en Afrique mais dans le monde entier, à la faveur de ses grandes usines, rapporte lundi le site d’information zimbabwéen « ZimEye ».

«Des pays comme le Maroc, l’Éthiopie et le Rwanda ouvrent la voie à la transformation de leur économie, grâce à l’industrialisation», note le média.

Le Maroc est devenu aujourd’hui le leader au niveau du continent et une base automobile mondiale, grâce aux technologies de pointe, mais aussi aux compétences marocaines hautement qualifiées.

Abordant les énergies renouvelables, ZimEye fait constater que les vastes ressources d’énergie renouvelable du continent sont exploitées pour alimenter sa croissance économique.

«Le Kenya est un leader mondial en matière d’énergie géothermique, tandis que le Maroc possède l’un des plus grands parcs solaires au monde, le complexe solaire Noor Ouarzazate», relève-t-il.

Le Maroc veut atteindre 52 % d’électricité d’origine renouvelable d’ici à 2030. Particulièrement engagé dans la transition énergétique, le pays jouit d’un potentiel naturel remarquable en termes d’énergie solaire, éolienne et hydroélectrique. Il s’efforce de l’exploiter à travers des projets d’envergure comme le complexe Noor-Ouarzazate, la plus vaste centrale solaire concentrée du monde, ou le parc éolien de Taza.

Le média zimbabwéen soutient que ces initiatives fournissent non seulement des solutions énergétiques durables, mais attirent également des investissements étrangers et créent des emplois, contribuant de la sorte au développement de l’Afrique.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img