Accueil Business Le Marocain HPS s’empare de l’irlandais CR2

Le Marocain HPS s’empare de l’irlandais CR2

HPS (Hightech Payment Systems) continue son expansion internationale en acquérant CR2 Limited, un leader mondial des logiciels bancaires et de paiement numériques, peu après l’ouverture de son nouveau bureau en Inde. Cette acquisition renforce la position du groupe marocain en tant qu’acteur majeur dans le domaine des solutions de paiement.

Selon l’opérateur marocain, cette transaction stratégique lui permettra de renforcer sa position d’acteur mondial de premier plan dans le secteur des logiciels bancaires et de paiements numériques, tout en continuant à créer de la valeur pour ses clients, partenaires, actionnaires et autres parties prenantes. Disposant de bureaux à Dublin, à Dubaï, en Jordanie, en Inde et en Australie, CR2 est à ce jour reconnu pour ses solutions logicielles innovantes de banque numérique et de paiement. Grâce à sa plateforme phare baptisée «BankWorld», l’opérateur irlandais dessert plus de 90 banques dans plus de 50 pays, offrant ainsi une suite complète de fonctionnalités bancaires, de portefeuilles numériques et de paiement.

Had l3otla, @Samia_akariou twe7chat Oujda w nawa7i 🤩

HPS considère les activités de CR2 comme étant très attractives et alignées avec son plan de croissance stratégique dénommé «AccelR8». Le Groupe marocain estime qu’il existe des synergies stratégiques entre les deux sociétés et que les solutions logicielles et les capacités complémentaires respectives des deux parties aideront les clients nouveaux et existants à relever leurs défis de plus en plus complexes. Sans compter que cette opération consolide également la position de HPS comme leader sur le marché africain grâce à sa présence dans les régions francophones, auquel s’ajoute le succès de CR2 en Afrique anglophone et en Australie.

Selon Abdeslam Alaoui Smaili, Directeur général de HPS, cette acquisition marque une étape stratégique importante dans le parcours de croissance du Groupe marocain. Elle devrait contribuer à sa performance financière avec, à la clé de nouvelles opportunités potentielles de revenus sur des marchés complémentaires, dixit Alaoui Smaili. Par ailleurs, la combinaison des solutions bancaires de CR2 avec «PowerCARD» permettra à HPS de renforcer la valeur de son offre auprès des clients actuels et nouveaux.

Fintan Byrne, CEO de CR2 a commenté: « Nous sommes ravis de rejoindre Abdeslam et l’équipe HPS. Ensemble, nous partageons une richesse d’expérience, une passion pour l’innovation et une concentration constante sur la réussite de nos clients. Cette transaction est une reconnaissance de ce  que l’équipe de CR2 a créé et de l’opportunité de croissance future au sein de notre entreprise. Surtout,  cela correspond à notre ambition continue à l’échelle internationale. Une plus grande envergure va nous donner plus d’opportunités d’investir et d’innover. Nous sommes dans une période passionnante  pour travailler dans le secteur technologique des banques et des paiements numériques. Ensemble, nous sommes impatients de continuer à répondre aux besoins de nos clients et de toutes les parties prenantes en toute confiance ».

Quitter la version mobile