25.5 C
Casablanca
dimanche 21 juillet 2024

Le marocain JESA rejoint l’élite avec la norme ISO 55001 !

À lire aussi

Le spécialiste marocain de l’ingénierie, JESA, a récemment obtenu la certification ISO 55001:2014 pour son service de gestion d’actifs industriels (maintenance) à la suite d’un audit de la phase 2 réalisé par LRQA du 18 au 20 décembre 2023.

Cette certification, décernée après un examen minutieux des pratiques de gestion d’actifs de JESA, est plus qu’un simple accomplissement. Elle symbolise l’engagement de l’entreprise à offrir des solutions innovantes et efficaces à ses clients, tout comme elle met en lumière le dévouement de l’entreprise marocaine à améliorer constamment ses performances et à optimiser la valeur de ses actifs.

Cette certification place JESA parmi un groupe restreint d’entreprises mondiales détenant cette norme. En tant qu’entreprise africaine, cette réalisation fait de JESA l’une des rares entreprises dans le monde à détenir la certification ISO 55001, apprend-on d’un communiqué.

La norme ISO 55001 accorde par ailleurs une place importante à l’évaluation des performances. Il est en effet essentiel de surveiller et d’évaluer régulièrement la performance des actifs, en se basant sur des indicateurs de performance clairement définis et pertinents. Cette démarche permet d’assurer que les objectifs fixés sont atteints et que la gestion des actifs est en phase avec les ambitions de l’organisation.

- Advertisement -

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img

À lire aussi