16.8 C
Casablanca
mardi 21 mai 2024

Le ministre espagnol des Transports en visite au Maroc

À lire aussi

Óscar Puente, ministre espagnol des Transports et de la Mobilité durable, effectue une visite officielle de deux jours au Maroc. C’est sa première visite depuis sa prise de fonction.

Son objectif est de discuter avec les responsables marocains de sujets d’intérêt commun en matière de transport et d’infrastructures, et de prendre connaissance des importants projets en cours de développement au Maroc.

Il rencontrera notamment son homologue marocain, Mohammed Abdeljalil, pour discuter du plan ambitieux du Maroc visant à se doter d’un vaste réseau ferroviaire interrégional, de banlieue et à grande vitesse.

Une deuxième rencontre avec le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, est également prévue pour examiner la coopération portuaire entre les deux pays et les intérêts des entreprises espagnoles dans les projets développés au Maroc.

La visite de Puente s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens bilatéraux entre le Maroc et l’Espagne, après la visite du président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez et de son chef de la diplomatie José Manuel Albares, et la visite d’une délégation marocaine du ministère du Transport et de la Logistique en Espagne en janvier 2024.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img