20.3 C
Casablanca
lundi 20 mai 2024

Le nouveau GranTurismo de Maserati débarque au Maroc

À lire aussi

Maserati Maroc annonce le lancement officiel de la nouvelle génération du GranTurismo, un coupé iconique qui allie un design classique à des performances équilibrées. Disponible en deux versions V6 de 490 ch et 550 ch, une version électrique Folgore de 760 ch sera également commercialisée ultérieurement.

Un héritage riche et un design intemporel

Le nouveau GranTurismo s’inscrit dans la lignée d’une saga débutée il y a 75 ans avec la légendaire A6 1500. Il conserve les proportions et l’élégance du modèle original, tout en y ajoutant une touche de modernité. La face avant rappelle la MC20 et le Grecale, tandis que l’arrière évoque l’ancien GranTurismo.

Performances élevées et confort pour les longs trajets

Le GranTurismo offre le meilleur des deux mondes : les performances d’une voiture de sport et le confort d’un véhicule de grand tourisme. Deux motorisations V6 biturbo de 3.0 litres sont disponibles, développant 490 ch et 550 ch. La version électrique Folgore, qui sera commercialisée ultérieurement, offre une puissance de 760 ch et une autonomie de plus de 450 km.

Un concentré de technologie

Le nouveau GranTurismo est doté de technologies de pointe, telles que le système de freinage intégré IBS, le contrôle de la traction Maserati (MC), le différentiel arrière à glissement limité (LSD) et la suspension pneumatique (sur la version Trofeo).

Un modèle exclusif et raffiné

Le GranTurismo est un modèle exclusif qui se distingue par son design raffiné, ses matériaux de haute qualité et son attention aux détails. Il est disponible en plusieurs finitions et couleurs, et peut être personnalisé selon les préférences du client.

Le prix du GranTurismo Modena est de 2 400 000 DH.

Caractéristiques techniques :

Moteur : 3.0 V6(e)

Cylindrée (cc) : 2.992

Puissance fiscale (cv) : 39

Puissance maxi (ch) : 490

Couple maxi (Nm) : 600

Boîtes de vitesses : BVA8

Vitesse maxi (km/h) : 302

Accélération (0-100 km/h) : 3,9 (s)

Finition Modena (DH) : 2.400.000*

*Prix clé en main, hors options

Equipements :

Sur la finition Modena :

Système de pneus Fix&Go, Système d’alarme, Régulateur de vitesse, Capteur de pluie, Palettes de changement de vitesse en aluminium, Capteurs de stationnement avant et arrière, Accès et démarrage sans clé (+via smartphone) avec ouverture et fermeture du coffre électrique, Colonne de direction à réglage électrique, Climatisation automatique bi-zone, Combiné numérique 12,3 pouces avec éclairage d’ambiance à plusieurs couleurs, Système multimédia avec écran tactile de 12,3 pouces, Commande vocale compatible avec Apple & Android et point d’accès Wifi, Système audio Sonus, Faber Premium (12 haut-parleurs), Horloge Maserati centrale numérique et intelligente,, Logo Trident en relief sur les appuie-têtes, Intérieur perforé en cuir, Volant sport en cuir, Sièges avant sport, chauffants, à réglage électrique dans 18 directions avec 3 mémoires, Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, dégivrants et rabattables électriquement, Capteur de proximité avec éclairage d’accueil, Phares avant adaptatifs à LED et feux arrière à LED à haute visibilité, Jantes en alliage 20/21 pouces.

spot_img
- Advertisement -spot_img

L'invité du Nouvelliste Maroc

spot_img
spot_img

À lire aussi

spot_img